François fait l'éloge d'une sœur en fuite qui était une artiste du régime

Le 28 avril, François est devenu le premier pape à visiter la Biennale, un événement culturel organisé à Venise, en Italie, où le Vatican décadent a présenté les œuvres de Corita Kent (+1986), une ancienne religieuse des États-Unis.

D'abord religieuse du Cœur Immaculé de Marie (IHM), Kent a enseigné pendant 30 ans à l'Immaculate Heart College de Los Angeles, puis s'est qualifiée de "nonne du pop art". Elle a quitté son ordre en 1968 et est devenue une activiste de gauche se faisant passer pour une "artiste".

Le cardinal James McIntyre (+1979) de Los Angeles a qualifié l'Immaculate Heart College de "communiste" et l'œuvre de Sœur Corita de "blasphématoire". L'Immaculate Heart College a été dissous en 1981.

Après Vatican II, les Sœurs du Cœur Immaculé de Marie ont engagé Carl Rogers, un "psychologue", pour animer des "groupes de rencontre" afin de partager les "vrais sentiments". Les IHM ont été parmi les premières communautés religieuses des États-Unis à mettre en œuvre Vatican II. Le résultat fut un désastre.

Anita Caspary, alors supérieure, a quitté la vie religieuse avec environ 300 sœurs IHM pour former une secte indépendante, aujourd'hui moribonde. Les 68 sœurs qui ne l'ont pas suivie se sont scindées en trois petites communautés, dont deux sont sur le point de fermer, et une, les Sœurs du Cœur Immaculé de Marie à Wichita, au Kansas, est en plein essor.

Les sérigraphies de Corita Kent s'appuient fortement sur le texte, avec des passages bibliques et des citations émouvantes. L'une d'entre elles représente Jean XXIII après le concile Vatican II avec le slogan "Let the sun shine in". Une autre montre un arc-en-ciel et le mot "amour".

Aujourd'hui, à Venise, François a déclaré que "la joie et la souffrance s'unissent au féminin d'une manière unique", ajoutant : "Je pense à des artistes comme [la communiste] Frida Khalo, [la blasphématrice] Corita Kent et [la propagandiste de l'homosexualité] Louise Bourgeois, et tant d'autres. J'espère sincèrement que l'art contemporain pourra nous ouvrir les yeux et nous aider à apprécier la contribution des femmes en tant que co-dirigeantes de l'aventure humaine". Khalo, Kent et Bourgeois étaient tous étroitement associés au régime et encensés par les médias oligarchiques.

Traduction de l'IA

00:56
Etienne bis
Ce Narcisse Imbroglio, quel clown et quel bavard.
Catholique et Français
Cette "Nonne du Pop Art"'est de la même génération que la pitoyable "Soeur Sourire", belge (de Wallonie ?), la "Nonne Chantante"; "Soeur Sourire", "Génération "saint' Paul VI" ou "Génération Vatican II", au choix : devenue ensuite "artiste" anti-catholique, homosexuelle "catholique", promouvant la pilule contraceptive, sombrant dans l'alcoolisme et se suicidant avec sa "compagne" en 1985.
steack
@AveMaria44 a écrit " Mgr Schneider contredit le concile de Vatican I " et sombre encore et toujours dans le même amalgame grossier sedevacantiste entre une Eglise toujours indéfectible et un pape rarement infaillible comme l'enseigne Saint Pie X dans son cathechisme qu'il renie secrètement bien qu'il prétende officiellement que Saint Pie X fût toujours infaillible 🤪
Le catéchisme de Saint Pie …Plus
@AveMaria44 a écrit " Mgr Schneider contredit le concile de Vatican I " et sombre encore et toujours dans le même amalgame grossier sedevacantiste entre une Eglise toujours indéfectible et un pape rarement infaillible comme l'enseigne Saint Pie X dans son cathechisme qu'il renie secrètement bien qu'il prétende officiellement que Saint Pie X fût toujours infaillible 🤪

Le catéchisme de Saint Pie X est parfaitement clair :

Quand est-ce que le Pape est infaillible ?

« Le Pape est infaillible seulement lorsque, en sa qualité de Pasteur et de Docteur de tous les chrétiens, il définit, pour être tenue par toute l’Église, une doctrine concernant la foi et les mœurs. »
(Grand catéchisme de Saint Pie X)

CATECISMO MAYOR Prescrito por San Pío X el 15 de julio de 1905

200.- ¿Cuándo es infalible el Papa?
El Papa es infalible
sólo cuando, en calidad de Pastor y Maestro de todos los cristianos, en virtud de su suprema y apostólica autoridad, define que una doctrina acerca de la fe o de las costumbres debe ser abrazada por la Iglesia universal.

Catecismo S. Pio X 132


D. Quando è che il Papa è infallibile?

R. Il Papa è infallibile
allora soltanto che nella sua qualità di Pastore e Maestro di tutti i cristiani, in virtù della suprema sua apostolica autorità, definisce una dottrina intorno alla fede o ai costumi da tenersi da tutta la Chiesa.
Catechismo San Pio X - www.maranatha.it
Etienne bis
Rien compris.
steack
@Etienne bis
AveMaria confond Eglise et pape.
pape= Eglise
Or normalement n'importe quel enfant catéchisé sait que ces deux objets sont distincts.
Etienne bis
Merci.
AveMaria44
Mgr Schneider contredit le concile de Vatican I!!!!! Qui erre ?????
Vexilla Galliae
On vous l'a expliqué mille fois : vous faites dire à Vatican I ce qu'il ne dit pas.
AveMaria44
Vous vous moquez que qui ???.?
"...Cette affirmation se vérifie dans les faits, car la religion catholique a toujours été gardée sans tache dans le Siège apostolique. Désireux de ne nous séparer en rien de sa foi et de sa doctrine… nous espérons mériter de demeurer unis en cette communion que prêche le Siège apostolique, en qui réside, entière et vraie, la solidité de la religion chrétienne.3Plus
Vous vous moquez que qui ???.?

"...Cette affirmation se vérifie dans les faits, car la religion catholique a toujours été gardée sans tache dans le Siège apostolique. Désireux de ne nous séparer en rien de sa foi et de sa doctrine… nous espérons mériter de demeurer unis en cette communion que prêche le Siège apostolique, en qui réside, entière et vraie, la solidité de la religion chrétienne.3
steack
Contra factum historicum ecclesiae non datur argumentum
Etienne bis
@Vexilla Galliae
Citez une des belles ambiguïtés attribuées au dernier (et médiocre) Concile (mais... pastoral !) que celui-ci n'aurait pas effectivement promue.
Bonne recherche et bon courage.Plus
@Vexilla Galliae

Citez une des belles ambiguïtés attribuées au dernier (et médiocre) Concile (mais... pastoral !) que celui-ci n'aurait pas effectivement promue.
Bonne recherche et bon courage.
steack
Mgr Schneider cite 3 papes ayant erré dans la foi …dans son catéchisme Honorius, Jean XXII et...Francois