fr.news
81,6 k

Francis à l'hôpital : Nouvelle théorie

Selon la dernière version du Vatican, François souffre d'une "infection respiratoire" - et non d'une infection au covid - qui le maintiendra à l'hôpital pendant "quelques jours". Selon le porte-parole …Plus
Selon la dernière version du Vatican, François souffre d'une "infection respiratoire" - et non d'une infection au covid - qui le maintiendra à l'hôpital pendant "quelques jours".
Selon le porte-parole du Vatican, Matteo Bruni, François est entré à la clinique Gemelli dans l'après-midi du 29 mars "pour des examens de contrôle prévus à l'avance". Si cela était vrai, il n'aurait pas programmé d'interview télévisée ce jour-là.
Selon Bruni, François s'était plaint de difficultés respiratoires ces derniers jours.
Lors de l'audience de mercredi, rien n'indiquait que François était en mauvaise santé, écrit IlSismografo.
#newsYvyhmpogfj
Claudius Cartapus
@Grosminet À moins qu'il n'ait fait comme les politiciens, à recevoir un placebo d'eau saline... Au Québec, le fils du ministre de la santé Dubé s'était vanté sur Facebook d'avoir reçu la solution saline... Bande d'hypocrites de politiciens... 😡
Grosminet
@Claudius Cartapus Je me souviens que, durant la ridicule crise de la grippe H1N1, dite grippe du cochon, l'adjuvant du vaccin, bourré de métaux lourds, en inquiétait plusieurs et l'on avait créé une version spéciale du remède, sans cet adjuvant, exclusivement destiné à l'armée. C'était louche.
Il s'agissait encore d'un vaccin classique (non ARM), mais je m'étais soigneusement abstenu.
Claudius Cartapus
@Grosminet Quand le gouvernement se prend lui-même pour un médecin, c'est très suspicieux !!! Très judicieusement, je refuse leurs poisons, et je fais confiance à mon immunité. Maintenant qu'on connaît le chlorure de magnésium, on ne s'en porte que mieux ! En matière de charlatanisme, les pharmaceutiques sont dure à battre... Je me dis que Legault et Aruda et Dubé et autres, pourraient se faire …Plus
@Grosminet Quand le gouvernement se prend lui-même pour un médecin, c'est très suspicieux !!! Très judicieusement, je refuse leurs poisons, et je fais confiance à mon immunité. Maintenant qu'on connaît le chlorure de magnésium, on ne s'en porte que mieux ! En matière de charlatanisme, les pharmaceutiques sont dure à battre... Je me dis que Legault et Aruda et Dubé et autres, pourraient se faire accuser de pratique illégale de la médecine, et d'autant plus quand la dissidence scientifique est interdite en matière de santé !!! 🤐
Grosminet
@Claudius Cartapus Legault, Aruda, Dubé, mais aussi le petit Justin et Bergoglio qui, pour sa part, a mené une campagne internationale ardente et passionnée, allant même jusqu'à affirmer que la soumission au vaccin relevait de la sainte charité.
Claudius Cartapus
@Grosminet C'était vraiment l'horreur !!! Se faire injecte Pfizer et Moderna, un geste d'Amour, peu importe les fœtus avortés... 😱 J'espère qu'il va vivre assez vieux pour répondre de toute ces horreurs qu'il a préconisé de son vivant, et qu'il ne s'en tirera pas trop facilement... Il a validé lui-même au Vatican l'usage du code QR pour les fidèles qui voulaient entrer dans la Basilique St-…Plus
@Grosminet C'était vraiment l'horreur !!! Se faire injecte Pfizer et Moderna, un geste d'Amour, peu importe les fœtus avortés... 😱 J'espère qu'il va vivre assez vieux pour répondre de toute ces horreurs qu'il a préconisé de son vivant, et qu'il ne s'en tirera pas trop facilement... Il a validé lui-même au Vatican l'usage du code QR pour les fidèles qui voulaient entrer dans la Basilique St-Pierre de Rome, comme partout ailleurs, dans les Église comme dans le diocèse de Québec... C'était une Technologie purement Totalitaire appliqués aux chrétiens !!! Un avant-goût de l'Identité Numérique à venir... 😡
Grosminet
N'oublions pas que Bergoglio, en sa qualité de grand promoteur international de la vaccination à base de bébés avortés, a reçu ce vaccin covid et ses multiples rappels.
AnneLéa
Du site du vatican François: son état de santé s’améliore, une bronchite diagnostiquée - Vatican News
François: son état de santé s’améliore, une bronchite diagnostiquée
Selon le dernier communiqué du Saint-Siège, partagé dans la soirée du jeudi 30 mars, l’état de santé du Souverain pontife s’améliore grâce à l’administration d’antibiotiques, après qu’une bronchite lui a été diagnostiquée …Plus
Du site du vatican François: son état de santé s’améliore, une bronchite diagnostiquée - Vatican News

François: son état de santé s’améliore, une bronchite diagnostiquée

Selon le dernier communiqué du Saint-Siège, partagé dans la soirée du jeudi 30 mars, l’état de santé du Souverain pontife s’améliore grâce à l’administration d’antibiotiques, après qu’une bronchite lui a été diagnostiquée. Les médecins de l’hôpital Gemelli se veulent rassurants: le Pape pourrait quitter la polyclinique dans les prochains jours, expliquent-ils.

Vatican News

Le Pape François a passé l'après-midi à la polyclinique Gemelli, se consacrant au repos, à la prière et à un peu de travail, a informé la Salle de Presse dans un communiqué publié jeudi 30 mars peu après 20h00. On peut aussi y lire les informations du personnel médical qui suit le Saint-Père à l'hôpital. «Dans le cadre des contrôles cliniques programmés, il a été constaté que le Saint-Père souffrait d'une bronchite infectieuse qui a nécessité l'administration d'une antibiothérapie par perfusion qui a produit les effets escomptés avec une nette amélioration de son état de santé.

Selon l'évolution prévue, la sortie du Saint-Père pourrait avoir lieu dans les prochains jours»,
est-il également souligné.

La Salle de presse du Saint-Siège avait également publié un communiqué à la mi-journée, jeudi 30 mars. «Le Pape François s’est bien reposé pendant la nuit», était-il expliqué, «son cadre clinique s'améliore progressivement et il poursuit le traitement prévu».

Après le petit-déjeuner, François «a lu quelques journaux et a repris le travail», précisait ce premier communiqué de la journée. Dans la matinée, il s’est rendu dans la petite chapelle de son appartement privé à la polyclinique Gemelli, où il s’est recueilli et a reçu l’Eucharistie. Dans un tweet publié à la mi-journée jeudi 30 mars sur son compte Pontifex, le Pape s’était dit «touché par les nombreux messages reçus ces dernières heures et exprime (s)a gratitude à chacun pour sa proximité et ses prières».

D'autres épreuves de santé
Le Saint-Père, âgé de 86 ans, a été hospitalisé à la mi-journée mercredi 29 mars. Ces derniers jours, il s'était plaint de «difficultés respiratoires», ce qui a donné lieu à une hospitalisation à la polyclinique Agostino Gemelli de Rome pour que des examens médicaux soient effectués.

Ces examens, selon un communiqué paru dans la soirée du 29 mars, ont «révélé une infection respiratoire (infection Covid-19 exclue) qui nécessitera un traitement médical hospitalier approprié pendant quelques jours», qui ajoute que François est «ému par les nombreux messages reçus et exprime sa gratitude pour la proximité et la prière».

En juillet 2021, le Pape François avait passé dix jours dans ce même hôpital, pour une lourde opération du côlon. Depuis mai 2022, en raison de douleurs chroniques au genou, il se déplace en fauteuil roulant, des douleurs qui l’avaient notamment poussé à reporter son voyage en RDC et au Soudan du Sud, prévu initialement pour l’été 2022.

En 1957, à cause d’une pleurésie, une partie d’un ses poumons lui a été retirée.
Claudius Cartapus
@Grosminet C'est vrai qu'il est comme Fernand Gignac. Il n'a qu'un seul poumon... 😲 Prions pour lui, pour sa conversion !